Am nächsten Tag gehen Buntspecht und Slimane, der Buntspecht bedroht, zum Flughafen Orly, um in Slimanes Land zu gelangen (denn wäre die Revolution erfolgreich, würde er Premierminister werden). L'annonce prévoit une sortie à la période de Noël 2018 et provoque l'étonnement général[78],[77]. La mise en scène est confiée à l'acteur et humoriste Patrick Timsit, fan du film[62],[63], qui le revoit « une bonne trentaine de fois » pour s'en imprégner[60] et fait concevoir huit tableaux scéniques reprenant les scènes principales du film, comme celles de la rue des Rosiers ou celles dans l'usine de chewing-gum[62]. Fantomas | « Rabbi Jacob » — qui a trouvé une nouvelle occasion de se venger de « Rabbi Seligman » en donnant sa bénédiction à un mariage arrangé par la Mamé avec une jeune fille rousse, certes, mais toute en rondeurs et peu au goût du rabbin-révolutionnaire, « lé plis beau type juif qué jé lé vi dépuis longtomps » — est ensuite invité à une danse hassidique. Mais je n'ai eu la réponse qu'une semaine plus tard, par la production. Le film finit l'année 1973 avec 4 546 689 entrées, le positionnant en tête du box-office annuel[55] et faisant mieux que La Folie des grandeurs et ses 1 521 709 entrées au box-office annuel de 1971[56], bien que la comparaison est à relativiser vu que La Folie des Grandeurs est sorti début décembre 1971. The Mad Adventures of Rabbi Jacob (French: Les Aventures de Rabbi Jacob, pronounced [lez‿avɑ̃tyʁ də ʁabi ʒakɔb]) is a 1973 French-Italian comedy film directed by Gérard Oury, starring Louis de Funès and Claude Giraud. Il tente vainement d’échapper au commando dirigé par le sinistre colonel Farès avant d’être assommé, enfermé dans un coffre et emmené en quelque endroit perdu pour interrogatoire. Farès est défait tandis que Pivert, subitement requinqué, rappelle au nouveau président ses vaillants états de faits. Lower Manhattan vu depuis le pont de Brooklyn. Séquestrée par Farès dans son propre cabinet et sous la menace d’une fraiseuse, elle est contrainte de passer l’appareil au « commissaire » qui n’a aucun mal à obtenir d’un Pivert décidément bien naïf les informations dont il a besoin. Pivert, incarnation du grand petit-bourgeois français, persifleur, chauvin sur les bords et sûr de la supériorité des valeurs de son petit monde, double aussi allègrement qu’illégalement les voitures qui ont le tort de se trouver sur son chemin, insultant au passage celles des automobilistes étrangers[E 3]. Sa mère, ma grand-mère, était juive. »). Le choc a été si violent que la voiture s'est démantibulée. Dezember 1973 in den bundesdeutschen Kinos. L'assistant-réalisateur Bernard Stora a passé des semaines à chercher le décor idéal pour filmer les plans du plongeon de la Citroën DS de Victor Pivert dans un lac[28]. Ayant tourné avec les grands acteurs de son temps, il a vu sa carrière cinématographique prometteuse brutalement interrompue par l’arrivée des Nazis en France. Le réalisateur peine dans sa recherche d'un nouveau producteur, le sujet de son film en repoussant beaucoup : « Un film sur l'amitié entre Juifs et Arabes, non mais vous délirez ! Hasch mich, ich bin der Mörder | Ce « miracle » n’est pas le seul du trajet : Rabbi Jacob, qui se trouvait à l’extrême-gauche de la banquette arrière pour saluer sa femme par la vitre, se retrouve un plan plus loin au milieu de la banquette avec Samuel à sa gauche. ». Le jour de la sortie du film, le 18 octobre 1973, alors que Georges Cravenne s'occupe de la promotion, sa seconde épouse Danielle[37],[38],[39],[40] tente de détourner le vol Air France Paris-Nice sur l'aéroport de Marignane[41],[37] et menace de détruire le Boeing 727 si le long métrage n'est pas interdit. Selon la fille de Gérard Oury, « Rabbi Jacqueline, c'est une suite sans en être une, c'est un énorme saut dans le temps, ça se passe aujourd'hui, quarante ans plus tard[76] ». Les Aventures de Rabbi Jacob Le Grand Restaurant La Soupe aux Choux Les Grandes Vacances La Grande Vadrouille La Zizanie; Sound Samples L'Aile ou la Cuisse Le Petit Baigneur Le Corniaud Fantômas Le Gendarme de St-Tropez Sie fliegt mit Slimane in dessen Land. Die Damen lassen bitten | Moi non plus. Le film emprunte au vaudeville les comiques de situation, et multiplie les aventures rocambolesques. Je veux une musique qui vient du cœur. D’Angélique à Rabbi Jacob Né à Chamalières, en Auvergne, en 1936, Claude Giraud a d’abord été comédien de théâtre, sa première passion, et même membre de la Comédie-Française. D'après Danièle Thompson, Gérard Oury — déjà derrière Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des grandeurs, trois succès avec Louis de Funès — était fasciné par « ces personnages en costumes, papillotes et grands chapeaux qu’il apercevait rue des Rosiers. One day, the French side of his family, the Schmolls, invite him to celebrate the bar mitzvah of the young David. Der Film startete am 20. Grand succès populaire et adapté depuis en comédie musicale, Les Aventures de Rabbi Jacob a totalisé 7,3 millions d'entrées en France. Il est temps de se rendre à la synagogue où doit se tenir la « communion juive[E 7] » de David. Dès le début du projet, Marcel Jullian annonce à Gérard Oury qu'il ne participera pas à l'écriture du scénario, après avoir co-écrit Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Le Cerveau et La Folie des grandeurs à ses côtés[14],[5]. The two dress up as rabbis as they try to elude not only assasins from Slimane's country, but also the police, who think Pivert is a murderer. Durch diese Verkleidung werden sie von der Familie Schmoll, die sie am Flughafen empfängt, für Rabbi Jacob und Rabbi Seligmann gehalten und in das jüdische Viertel von Paris im Marais gefahren. Lorsque la Citroën arrive, la générale porte une élégante toque en fourrure noire à larges bords, sans accessoires, mais une scène plus tard, le chapeau est pourvu de papillotes afin que Pivert puisse les tirer. Inzwischen wird der arabische Revolutionär Mohamed Larbi Slimane vom Geheimdienst seines Landes entführt. À New York, dans la dynamique communauté hassidique de Brooklyn. Darum fliegt er mit seinem Begleiter Rabbi Samuel von New York nach Paris. « Quarante ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? » lui répond-on de nombreuses fois[12]. Thompson avoue aussi que plaire au public constituera un défi : « Il va falloir être digne de la fameuse attente car, comme pour La Grande Vadrouille, le public est un petit peu propriétaire du film[76] ». Il faut une musique de fraternité qui réunit. Devant le refus des locaux d'apparaître dans le film, l'équipe engage des figurants grimés avec de fausses moustaches, barbes et papillotes[26]. Louis und seine außerirdischen Kohlköpfe | Pour les scènes synagogales, Gérard Oury ne peut en revanche que faire appel à un véritable hazzan (chantre), Jacob Toledano qui officie principalement à la Grande synagogue de Genève et donne des concerts à échelle internationale. Les Aventures de Rabbi Jacob était le premier gros film pour lequel je signais et beaucoup de choses dans ma vie et ma carrière dépendaient de cet examen de passage devant Louis de Funès — la seule fois où j'ai eu à convaincre l'acteur principal d'un film et pas seulement le réalisateur. Si un ange passe, quel est son nom ? Durch ihr amüsantes Improvisieren gelingt es aber Buntspecht und Slimane, ihre Identität geheimzuhalten, obwohl Buntspecht einige Patzer unterlaufen – so segnet er zum Beispiel bei dem Empfang die jüdische Menge mit dem Kreuzzeichen. Les Aventures de Rabbi Jacob – Acteurs et actrice . Le patronyme même a été choisi en souvenir d’un moment de franche rigolade, lorsque De Funès avait imité un rossignol en apercevant la devanture d’un patron au nom de l’oiseau. Gérard Oury et Louis de Funès sont logés à Vézelay, à l'hôtel du Lion d'Or, comme c'était le cas lors du tournage de La Grande Vadrouille, sept ans plus tôt[21],[22]. Ceux-ci ont capturé peu avant les vrais Rabbi Jacob et Samuel devant l’Étoile de Kiev, les ayant évidemment pris pour Pivert et Slimane. 58 Erreurs dont : 37 Tournage 1 Anecdotes 20 Remarques ainsi que : 45 Dialogues 44 Captures . C’est que celle-ci, furieuse de ne pas voir ses parents arriver, s’est rendue à l’appartement de sa mère et l’a délivrée et que Germaine a appelé au plus tôt Salomon pour le prévenir de l’arrivée de Farès à la synagogue. Pas une musique à gimmicks »[32]. Complexe à réaliser, la séquence doit montrer la DS surmontée du bateau Germaine II sortir de route, dévaler une pente, puis sauter en l'air et tomber à l'envers dans le lac, amerrissant ainsi sur le bateau. Danièle Thompson écrit le scénario aux côtés de l'auteur Jul, rendu célèbre par sa bande dessinée Silex and the City, qu'elle a choisi pour son sens de la satire[79],[76],[note 9]. Alors que les premiers plans de la scène, où la voiture évite le camion en faisant une embardée, sont réalisés « près des canaux de l'est parisien » selon Stora, les plans du plongeon sont tournées dans le sud de la France, au lac de la Raviège[25]. Cosma le rassure en lui répondant qu'il est capable d'autre chose, et lui propose à son tour de composer une maquette[32]. Pendant ce temps, la cérémonie juive avance bon train : hymne Yigdal repris antiphoniquement par l’assemblée des orants qui se balancent d’avant en arrière, affublés de leurs plus beaux habits et de leurs châles de prière (« Rabbi Jacob » a lui-même revêtu pour l’occasion son beau shtreïmel, et passerait pour un rabbin des plus convenables s’il omettait de se signer devant l’almemor), bénédiction du jeune bar mitzva par son « oncle Jacob » et Rabbi Seligman (un catholique et un musulman bénissent donc non sans émotion et le plus sérieusement du monde un jeune Juif innocent ; les puristes feront néanmoins remarquer que « je te bénis, David » n’est pas la bénédiction la plus appropriée à la circonstance), kaddish de l’officiant, lecture de la Torah par David, Mazal tov de son père repris par l’assistance, c’est avant même qu’il ne l’ait réalisé au tour de Rabbi Jacob[E 8]. Balduin, der Trockenschwimmer | Un compositeur alors moins connu, Vladimir Cosma, ancien assistant de Michel Legrand, qui avait principalement travaillé sur des films d'Yves Robert, est un jour prévenu par un ami commun avec Oury, François Reichenbach : « Gérard Oury est en train de tourner un film, avec de Funès. Rabbi Jacob, einer der beliebtesten Rabbiner von New York, wird eines Tages von seiner französischen Verwandtschaft, den Schmolls, zur Bar Mitzwa seines Großneffen David eingeladen. So strahlte der französische Fernsehsender TF1 den Film zur Hauptsendezeit am Sonntag, dem 23. Pendant qu’on lui fait le plein, Pivert tente d’alerter deux agents de la police montée par un festival de grimaces mais sa tentative tourne court lorsque Farès s’arrête par hasard à la même station. La police interrompt donc le tournage et reconduit l'équipe dans une portion du périphérique alors en travaux, pour ne plus entraver la circulation[24],[27]. Die Abenteuer des Rabbi Jacob | Après, vous vous embêtez avec des avocats mais votre musique n'est pas dans le film. Également en octobre 2018, Henri Guybet explique ne pas vouloir apparaître dans le film : « Ça serait idiot. Le tournage de la séquence de l'embouteillage à la sortie de New York (lorsque Rabbi Jacob se rend à l'aéroport JFK) paralyse réellement le trafic routier new-yorkais et ce jusqu'au centre de la ville[24]. Les Aventures de Rabbi Jacob voir film > Les Aventures de Rabbi Jacob streaming en complet | Regardez un film en ligne ou regardez les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore. Le film emprunte au vaudeville ses grosses ficelles, dans le comique de situation comme dans l'emboîtement des intrigues, ainsi qu’à l’actualité de l’époque, évoquant de manière évidente l’affaire Ben Barka. Six ans sont nécessaires pour monter le projet, surveillé de près par Danièle Thompson[61]. Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès… dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme ! Morphologiquement, j'ai changé ou alors avec un Salomon vieux mais ça ne pourrait être qu'une petite entrevue dans le film et ça n'a pas beaucoup d'intérêt », « Il va falloir être digne de la fameuse attente car, comme pour. Rabbi Jacob boards a plane to leave America for his birthland of France after more than 30 years of American life. "Les aventures de Rabbi Jacob", avec Louis de Funès, réalisé par Gérard Oury en 1973, a réuni 6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir sur TF1. Alors que le tournage était à l'origine prévu courant 2017[80], Danièle Thompson déclare toujours travailler sur le scénario en avril 2017[81], de même en octobre 2018, à l'occasion du 45e anniversaire du film : « C'est toujours dans les tuyaux, mais les tuyaux sont longs ! The two dress up as rabbis as they try to elude not only assasins from Slimane's country, but also the police, who think Pivert is a murderer. Les jeux et discussions sont interrompus pour saluer Rabbi Jacob, vénérable rabbin de ladite communauté, qui s’apprête à gagner Paris pour assister à la Bar mitzva d’un jeune parent, David Schmoll. Ce thème composé, il le joue chez lui, devant Gérard Oury, qui est « cette fois-ci vraiment emballé »[33]. Leider ist Die Abenteuer des Rabbi Jacob derzeit bei keinem der auf Moviepilot aufgelisteten Anbietern zu sehen. Si on n'aime pas votre musique, on ne l'utilise pas et c'est tout. Il a en effet congédié Salomon car ce dernier, entendant que les employés de l’usine de Monsieur s’étaient mis en grève, en avait fait de même et regimbé à remorquer la voiture tombée à l’eau. Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Enfin, une Enquête policière ironique accompagne ou précède les apparitions de l’inepte commissaire Andréani, auquel donne vie Claude Piéplu. - Une réplique dans « Les aventures de Rabbi Jacob » prononcée par Pivert. La plupart des figurants qui déambulent dans la rue Jean-Jaurès sont des gens du quartier et appartiennent non pas à la communauté juive mais musulmane[20]. Merke dir den Film jetzt vor und wir benachrichtigen dich, sobald er … La rue des Rosiers, cœur du vieux quartier juif du Marais à Paris (le Pletzl), où ont lieu plusieurs scènes du film (notamment la danse hassidique), a été reconstituée dans la rue Jean-Jaurès à Saint-Denis[19]. Le film est intitulé « Rabbi Jacqueline », un titre provisoire. Entre temps, leur partenaire Bourvil est mort, en 1970. The group led by Colonel Farès takes him to a chewing gum factory at night . Le film passe le cap des 5 millions d'entrées le 22 janvier 1974[57] et se hisse en treizième position du box-office annuel de 1974 avec 1 863 189 entrées[58], portant le total à 6 409 878 entrées depuis sa sortie en salles. Les fugitifs parviennent à abuser les barbouzes sur leurs talons en se grimant en rabbins hassidiques, mais arrivés dans le hall de l’aérogare, ils sont pris pour le vénérable Rabbi Jacob et son assistant par Tsippé Schmoll dite « la Mamé », belle-sœur de Rabbi Jacob à la vue et l’ouïe quelque peu défaillantes. Lui aussi a reconnu la chambre, entendu la voix d'André. Ici en revanche, le dissident du pays « arabe » et le chef de la police secrète de ce pays, sont joués par Claude Giraud et Renzo Montagnani qui ne sont pas arabes (Giraud est français et Montagnani est italien) ; si trois hommes de main sont issus du Maghreb, Gérard Darmon (qui joue ici l’un de ses premiers rôles) est juif tandis que Henri Guybet, qui campe Salomon, ne l'est pas ; interrogée sur ces disparités, Danièle Thompson répond que c’est le principe même de l’anti-racisme qui sous-tend le film. Apercevant une lumière, l’industriel remercie saint Antoine et aboutit inopinément dans l’usine de chewing-gum Le Yankee, que Farès a choisie pour son isolement afin de juger le dissident politique Slimane avant de l’exécuter. Ces avis défavorables repoussent les spectateurs, affaiblissant alors la fréquentation de la comédie musicale[69],[68]. Juif typique de ce milieu, il s'exprime avec un fort accent yiddish quelle que soit la langue dans laquelle il parle. Après Le Cerveau en 1969 et La Folie des grandeurs en 1971, Alain Poiré, producteur principal à la Gaumont, doit selon toute évidence produire ce nouveau film d'Oury[9]. Des compositeurs prestigieux tels que Georges Delerue, Norbert Glanzberg, et peut-être Michel Polnareff, présentent des maquettes au réalisateur, sans succès[31],[32],[note 6]. Die deutsche Synchronbearbeitung erstellte 1973 die Berliner Synchron GmbH, Berlin. [4], „Ein an Einfällen und Situationskomik reicher Film, der ganz auf Louis de Funès zugeschnitten ist.“, „Ein streckenweise turbulent-unterhaltsamer Spaß mit einem wie immer überdrehten Louis de Funes. Salomon et Pivert remorquent le bateau surmonté de la voiture, avec de l'eau jusqu'au torse, sous la pluie[21]. Buntspecht und Slimane können gemeinsam fliehen; die Polizei leitet eine Fahndung ein, die Kommissar Andréani persönlich leitet. Ils m'ont seulement demandé quand je pouvais venir signer mon contrat. Dalio qui, du reste, n’appréciait guère Gérard Oury[18], réapparaît brièvement aux côtés de Louis de Funès dans L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi (1976), où il incarne le tailleur confectionnant l'habit vert d'académicien du personnage interprété par Louis de Funès. En s'installant, Oury allume son poste de radio et tombe justement sur la voix de Bourvil, interprétant sa chanson La Tendresse[21],[22]. Au sein de l'entreprise, on imaginait que ce changement de direction entraînerait à terme une nouvelle politique de production, avec des films moins « grand public » : Alain Poiré voyait donc sa place menacée, bien qu'il ait été derrière de nombreux succès historiques de la firme[10]. Elle juge la sortie du film intolérable au vu de la situation internationale car on est alors en pleine guerre du Kippour[42], guerre qui oppose Israël et les pays arabes voisins (Égypte et la Syrie)[43]. Dezember 2012, aus.[3]. Celui-ci parvient à s'échapper, entraînant malgré lui dans sa cavale un Victor Pivert tombé dans la cuve de gomme liquide (chewing-gum à la chlorophylle) en fuyant Farès et sa suite[E 4]. Farès und sein Trupp entführen zur gleichen Zeit mit Buntspechts Auto versehentlich den echten Rabbi Jacob und treffen dann mitten in der Stadt auf Slimane und Buntspecht. L'élévation de ce taxi factice requiert l'utilisation d'un trépied, qui roule sur la route ; celui-ci est habilement caché derrière l'un des figurants les plus costauds[27]. Il en est de même pour celui qui prête vie au double de Pivert, héros nominal du film : comme Rabbi Jacob, Marcel Dalio naît à Paris, dans la rue des Rosiers, sous le nom d’Israël Moshe Blauschild. Quant à l’industriel, il a été contraint de faire croire à sa femme qu’il s’enfuit avec une amante vieille et velue le jour du mariage de sa fille (Germaine passe ses nerfs sur une infortunée patiente qu’elle abandonne dans son fauteuil de dentiste sans avoir fini ses soins). Lui aussi a reconnu la chambre, entendu la voix d'André. Plutôt amusé de la soudaine conversion de Monsieur, Salomon se trouve assez disposé à porter assistance au « bouc émissaire » mais il se montre bien plus circonspect à la perspective de voir Mohammed Larbi Slimane dans son quartier. La scène dans laquelle Pivert exécute une danse traditionnelle juive est reprise et allongée : Ilan Zaoui, qui avait réglée la scène originale en 1973, participe à la chorégraphie de cette même scène en 2008 et apprend à danser à Éric Metayer, comme il l'avait fait avec Louis de Funès[61]. Au cours du trajet, Rabbi Jacob se laisse aller à une douce rêverie, fredonnant J’irai revoir ma Normandie car « c’est fronçis, c’est la Fronce, […] c’est lé pays qui m’a donné lé jour ». Fantomas gegen Interpol | Or si Pivert s’est débarrassé de ses propres vêtements lorsqu’il s’est déguisé en rabbin, il est peu probable que Slimane ait conservé les siens jusqu'à la fin du film. Pendant ce temps, le véritable rabbin et Samuel, étonnés de ne rencontrer personne, sont appréhendés par le commissaire Andréani qui est informé du subterfuge de Pivert. Cependant, Farès et ses sbires ressurgissent et Pivert ne doit son salut qu’à Slimane. Louis de Funès : Victor Pivert; Claude Giraud : Mohamed Larbi Slimane; Henri Guybet : Salomon; Renzo Montagnani : le colonel Farès Louis de Funès präsentiert sich hier auf der Höhe seiner Kunst.“, „Brachialkomik à la Funès – mit Hintersinn.“. Durant un temps, Gérard Oury envisage même de partir réaliser son film aux États-Unis, à New York, où les majors lui ont proposé de venir à de nombreuses reprises depuis le succès du Corniaud, mais abandonne vite cette possibilité, redoutant le final cut et les méthodes de travail américaines et jugeant que « c'est en France, en français, que je sais m'exprimer le mieux. La situation est grave mais... pas désespérée ! Mai 2021 um 14:46 Uhr bearbeitet. Pour l'instant on travaille, on essaie de voir si on arrive à quelque chose de bien »[82]. Il marque la quatrième et dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, dont les ennuis de santé ne permettent pas la réalisation de leur projet suivant, Le Crocodile[1]. Pour la comédie musicale adaptée du film, voir. À Paris, le sémillant Mohammed Larbi Slimane se rend au café Les Deux Magots. Pour l'instant on travaille, on essaie de voir si on arrive à quelque chose de bien », « Ça serait idiot. Lui-même est invité par la famille Schmoll à la fête qui suit la Bar mitzva et bien qu’il ne soit pas juif, « on le garde quand même ! Il marque la quatrième et dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, dont les ennuis de santé ne permettent pas la réalisation de leur projet suivant, Le Crocodile . Um ihre Identität zu verschleiern, stiehlt Slimane zwei Rabbinern auf der Flughafentoilette ihre Kleider, ihre Bärte und ihre Schläfenlocken. Alors qu'à chaque instant le, « c'est en France, en français, que je sais m'exprimer le mieux. MC Solaar interprète la chanson Le Rabbi muffin, adaptée de la musique du film et composée par Vladimir Cosma : éditée sous forme de single pour la promotion du spectacle[64], la chanson remporte un grand succès sur Internet et dans les charts, se classant notamment en 1re place du hit-parade belge durant quatre semaines[65]. Le cascadeur Rémy Julienne assure le réglage et l'exécution de cette cascade, qu'il considère comme la plus dangereuse qu'il ait faite[29] : « La voiture devait quitter la route après avoir évité un gros poids lourd, sauter en l'air, faire un demi-tour et se retourner sur le bateau. Après plusieurs mois, il trouve finalement un producteur en la personne de Bertrand Javal et sa société de production Films Pomereu[13], qui était notamment producteur délégué du film Le Petit Baigneur[5]. C'est effarant ! Le nom complet ne figure pas au générique et est difficilement compréhensible dans l'extrait sonore. Oscar | Comme vous, comme moi, comme le Bon Dieu ». En premier lieu, Gérard Oury désire une musique pour la danse « hassidique » qu'effectue avec brio Victor Pivert. Il fallait faire vite pour enregistrer et pour travailler avec de Funès avant le tournage de la scène »[33]. Lorsqu’il sort de la Citroën, Slimane réapparaît avec ses vêtements d'origine. En 1970, Jérôme Seydoux, héritier de la société Schlumberger, fut chargé de mettre de l'ordre dans les comptes de la filiale Gaumont, et acquit alors le pouvoir et la stature d'un vice-président[9]. À l'occasion des 45 ans du film, TF1 Vidéo réédite le film en deux coffrets ultra collector possédant des bonus inédits, l'un contient un combo DVD/ Blu-ray ainsi qu'un livret de 80 pages, l'autre regroupe le Blu-ray du film et le Blu-ray 4K UHD du film. Guybet, auquel le film a fourni son premier rôle d’envergure, précise toutefois que Gérard Oury lui avait demandé s’il était juif car Salomon devait s’exprimer en hébreu ; ayant convaincu le réalisateur avec la scène de la voiture — à laquelle il a apporté sa touche personnelle, il parfait ses répliques hébraïques auprès d’un rabbin. Fantomas bedroht die Welt | Les aventures de Rabbi Jacob (1973) A list of the main characters from Les aventures de Rabbi Jacob. Il contient des tonalités klezmers, à peine ébauchées dans le générique d’ouverture (Le grand Rabbi) car elles se mélangent avec les autres sonorités du melting-pot new-yorkais, pour s’affirmer ensuite dans Le Rabbi déchaîné et dominer l’atmosphère dans les scènes de la rue des Rosiers qui culminent avec les Danses hassidiques (fidèle au titre, la pièce commence avec une authentique pièce du répertoire klezmer, Sha Shtil, qui se fond dans le thème du compositeur, mais n'apparaît pas dans le film). Finalement, Les Aventures de Rabbi Jacob a été vu par 7 295 727 entrées en fin d'exploitation, dont plus de 2 millions d'entrées rien qu'à Paris[47], ce qui lui vaut de se placer en tête du box-office français des films sortis en 1973. Le bon catholique qui a adopté sans trop de peine l’accent requis, prend un bain de foule parmi les Juifs et Juives en liesse venus acclamer le vénérable tzaddik, recevoir sa bénédiction (qu’il fait en signant la croix, avant de se faire corriger par Slimane) et lui offrir divers présents dont un « modeste shtreïmel ». Quelque peu désarçonné lorsque certains se ruent vers lui pour embrasser les moindres pans de ses mains, son caftan et ses payess, il tente tant bien que mal de donner le change, en adoptant la méthode juive bien connue, enseignée à Rabbi Jacob par Rabbi Seligman : « quand on pose une question à un Juif, il répond toujours par une autre question, ça lui donne le temps de réfléchir à la question ». Adding to the confusion are Pivert's dentist-wife, who thinks her husband is leaving her for another woman, their daughter, who's … Les tours jumelles du World Trade Center[note 5]. Cependant, ce dernier n’a pas fait vérifier que le pompiste avait terminé son office avant de se lancer à leur poursuite, et sa voiture a été entièrement arrachée. C'est là que j'ai su que j'allais vraiment être le compositeur de ce film. En 1973, Danièle Thompson avait cosigné le scénario de la célèbre comédie réalisée par son père. Plus tard, Gérard Oury assiste à la première du film Le Grand Blond avec une chaussure noire, notamment pour écouter la musique dont Cosma est l'auteur[32].
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